Sophie Kovac, Com and trip, Agence de conseil en communication

 

Designer d’expérience et stratège de contenu, Sophie accompagne les professionnels pour résoudre leurs problématiques de communication à l’aide des méthodes et outils du Design thinking*. A ses débuts salariée « entrepreneurs dans l’âme », expérimentant le management à l’anglo-saxonne, ses rapports hiérarchiques faibles et la liberté d’actions qu’il offre, Sophie s’est naturellement orientée en 2012 vers un exercice indépendant de ses activités en créant son agence de conseil en communication Com and trip.

*Le Design Thinking est une approche de l’innovation et de son management qui se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Il s’appuie beaucoup sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur final.

Qu’évoque pour moi le Corporate Hacking dans la notion d’Entreprendre ?

Le corporate hacking est l’opportunité pour l’entreprise d’avoir des collaborateurs qui mettent à profit leurs talents naturels et des compétences qu’ils n’utilisent pas habituellement dans leurs missions professionnelles. Nous ne sommes pas qu’un métier, qu’une fonction, qu’une pièce de la machine « entreprise », nous sommes avant tout des individualités avec tout le panel de possibles et de créations qui émane de chacun d’entre nous.