Nathalie Reyre, Pôle emploi, salariée startuppeuse

 

Après une première partie de carrière en tant que communicante au sein de l’audiovisuel, j’ai rejoint la Bourgogne et Pôle emploi (encore ANPE à cette date) où j’ai été en charge successivement de la communication, du marketing puis de l’ingénierie de formation pour les demandeurs d’emploi. Depuis décembre 2016, je participe au développement d’une startup interne à Pôle emploi.

Une startup à Pôle emploi, c’est un/une collaborateur/trice de Pôle emploi à qui on donne les moyens de prouver que son idée de solution numérique pour résoudre un problème subi par les personnes en recherche d’emploi ou les entreprises qui recrutent est utile et utilisée.

Cela se traduit par la mise en place de micro-équipes, autonomes et agiles qui usent et abusent d’agilité et d’UX design pour construire des algorithmes de service public.

Qu’évoque pour moi le Corporate Hacking dans la notion d’Entreprendre ?

Le Corporate Hacking c’est un moyen très futé de s’enrichir des expériences des autres pour trouver des solutions, s’appuyer sur des méthodes et au final gagner beaucoup de temps dans la réalisation de son propre projet.