L’histoire du Ban

Par des entrepreneurs pour des entrepreneurs

Le Ban Entrepreneurs est un concept de soirées conviviales et créatives, imaginé et créé au printemps 2016 par 4 entrepreneurs bourguignons pour répondre à un besoin des travailleurs indépendants et entrepreneurs d’échanger sur leurs pratiques et problématiques.

Plus qu’une soirée networking, le Ban Entrepreneurs se veut une soirée qui donne la possibilité d’apprendre sur soi et son écosystème pour développer son entreprise et ses projets entrepreneuriaux. Ainsi est né le Ban Entrepreneurs, la soirée dédiée à la culture d’entreprendre en Bourgogne Franche-Comté.

Pourquoi le Ban ? Pourquoi ce nom ?

Parce que cet hymne bourguignon était le symbole idéal pour rassembler les entrepreneurs de la région.

Le 7 avril 2016, la 1ère édition du Ban entrepreneurs a réuni 60 participants dans le Caveau des Ducs, lieu d’exception dijonnais. Les rencontres, les échanges d’expériences entrepreneuriales et l’esprit de groupe qui y sont nés ont été notre leitmotive pour l’organisation d’une 2ème édition du Ban Entrepreneurs.

Annoncé en octobre 2017, mais finalement repoussé à une date plus propice à des échanges chaleureux estivaux, le Ban Entrepreneurs revient en juin 2018 avec l’envie de faire bouger une fois de plus les lignes de l’entreprise et de raviver votre flamme entrepreneuriale !