Elisabeth Dounon, entrepreneuse et intra-entrepreneuse

 

Elisabeth est une slasheuse, jongleuse d’activités par choix, par envie et curiosité en mode « serial learner ».

Son parcours vous le raconte : de la vente au monde de l’enseignement, de la communication événementielle au secteur de l’insertion sociale et professionnelle, aujourd’hui dans le secteur industriel avec les axes ressources humaines, développement de projet innovants. 

Salariée cadre à temps plein, formatrice vacataire, co-dirigeante du cabinet éD, investie au sein de 3 associations, son mantra : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » Confucius

Un seul fil rouge : promouvoir les talents de chacun afin d’envisager un monde socialement durable où chacun a la place qu’il désire. Humaniste indéniablement avec créativité.

Qu’évoque pour moi le Corporate Hacking dans la notion d’Entreprendre ?

Il s’agit pour moi d’entreprendre ma propre vie en passant d’un temps linéaire à un temps stratégique. Emmener les personnes vers l’efficacité et l’être bien, entre liberté et discipline, et surtout dans le fun.

En somme, le Corporate Hacking, c’est saisir les opportunités, revisiter les règles tout en respectant le sens et les intérêts des structures.

Je suis ravie de vous rencontrer pour partager et débattre.