Aurélia Latournerie, Ataraxia, facilitatrice de l’intelligence collective & de l’innovation des organisations

 

Aurélia Latournerie est facilitatrice de l’intelligence collective & de l’innovation des organisations, consultante, ingénieure de formation et formatrice.

Elle accompagne les organisations à entreprendre autrement… Il est aujourd’hui essentiel que l’Entreprise inscrive dans la structure de son ADN la création de valeur « écolonomique », qu’elle puisse construire et développer des réseaux transverses de co-réussite, des écosystèmes de co-innovations !

Aurélia développe une méthodologie, un esprit, une vision « sens – plaisir > développement durable », inscrits dans les courants de recherches scientifiques récentes notamment en neuroscience, en psychologie positive adaptée au travail, appliqués aux méthodes managériales coopératives de conduite de projets telle que l’ Appréciative Inquiry & aux nouveaux modes de gouvernance.

Qu’évoque pour moi le Corporate Hacking dans la notion d’Entreprendre ?

Pour moi, il est évident que chaque entreprise ou organisation recèle de « corporate hackers ». innovateurs cachés, intrapreneurs… 

L’Entreprise « intelligente »  est celle qui sait chercher, trouver, incuber, faciliter, s’appuyer sur ses « pirates bidouilleurs » ingénieux & bienveillants pour innover, évoluer, développer de nouveaux actifs différenciants, se transformer, performer…